Comment décorer l’intérieur de votre maison avec des bonsaïs ?

Le bonsaï est un arbre à part entière, mais miniaturisé. Il représente l’harmonie entre l’homme et la nature. Aujourd’hui, un bon nombre de personnes en quête de naturel l’utilise comme élément de décoration intérieure.

Le bonsaï s’invite dans votre cuisine

De nos jours, le bonsaï est non seulement un œuvre d’art, mais également devenue l’un des éléments décoratifs indispensables pour la déco intérieure. Il apporte une touche naturelle et donne à votre intérieur un accent. Le bonsaï s’invite aussi dans votre cuisine. C’est en effet l’une des plantes qui s’adapte facilement à tout type d’environnement. La cuisine offre un milieu tout à fait particulier aux plantes, car cette pièce subit des pics de température avec, de temps en temps, un excès d’humidité. Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour des bonsaïs qui s’adaptent, suivant leur nature, à un environnement assez variable. Pour les couleurs à utiliser, toujours dans le thème nature, vous pouvez opter pour le beige, décliné en plusieurs tonalités. Et pour les accessoires, le bois, l’alu, le métal et l’inox pourront se marier merveilleusement bien avec l’environnement naturel que vous souhaitez créer. Pour ce qui est du carrelage, vous pouvez choisir la couleur grise avec les joints en gris souris par exemple. Le plan de travail, les meubles de cuisine, la table de cuisine… en bois clair iront parfaitement avec votre déco nature.

Tendance nature dans votre salle de bain avec un bonsaï

Pour adopter un style naturel et apaisant dans votre salle de bain, rien de tel que d’y recréer un véritable environnement naturel. Pour ce faire, vous pouvez jouer avec les couleurs claires, des meubles en bois et sans oublier les accessoires déco nature. Commencez par bien choisir les couleurs. Évitez les teintes vives en privilégiant les coloris qui rappellent des tons naturels (marron clair, gris, teinte de jaune…) En ce qui concerne le matériau, vous pouvez opter pour des fibres naturelles comme le sisal, le bambou, le pin… Le bois est donc le principal matériau qui vous permettra d’obtenir le rendu naturel. Vous pouvez tout à fait modifier les revêtements muraux en les remplaçant par des revêtements en petits galets par exemple. Enfin, la touche finale, et non des moindres, le bonsaï. Le but est d’accentuer le côté exotique et sauvage de la décoration. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’endroit idéal pour votre bonsaï d’intérieur dans la salle de bain. Par exemple le placer sur un petit tabouret spécial, au pied de la baignoire ou à côté de la porte d’entrée.

Un bonsaï dans vos chambres pour une touche zen

Force est de constater que le bonsaï prend aisément place dans toutes les pièces de la maison. Alors, pourquoi pas dans votre chambre ? Vous êtes en panne d’idées déco pour votre chambre ? Pourquoi ne pas adopter une tendance déco nature ? Les possibilités sont multiples pour relooker ou décorer votre chambre. Toutefois, pour créer une ambiance relaxe et apaisante, rien de mieux qu’une décoration nature. Vous avez déjà l’esprit nature dans votre chambre, mais vous avez l’impression que quelque chose manque. Vous pouvez compléter la décoration à l’aide d’un bonsaï intérieur. De plus, cette œuvre d’art peut être placée n’importe où dans la chambre : à côté de la fenêtre, sur meuble, etc.

Le bonsaï est sans conteste la pièce-maîtresse de votre décoration nature. Faites entrer la nature chez vous avec quelques bonsaïs ! C’est une idée déco originale et inédite pour votre intérieur !

Ces idées déco ont été proposées par Mathilde responsable de l’agence de voyage à la carte au Japon accessible via ce lien !