Maurepas serrures et sa concurrence régionale

La serrurerie de proximité ne sera plus ce qu’elle aura été, les entreprises n’étant plus esclaves des déplacements. Serrurier Maurepas dit pouvoir intervenir en 30 minutes partout en Yvelines, ce qui est le cas. Un autre cas, les serruriers de Paris ont également cette capacité d’intervention en 30 minutes maximum dans les Yvelines. Aux clients de trancher, dans ce cas.

Compétence face aux réalités

Les serruriers franciliens font face à une réalité des plus déconcertantes, celle qui relègue la compétence à un niveau inférieur par rapport aux choix des usagers. Les professionnels sont désormais confrontés à l’arrivée d’une nouvelle vague de concurrents, les migrants récemment arrivés, dont plusieurs ont déjà déclaré la serrurerie dans leur cercle de compétence. Toujours est-il que le taux de personnes compétentes sera trop important pour que ces derniers bénéficient tous d’un travail correspondant aux normes de leurs compétences. Le marché du travail étant saturé par une arrivée massive de nouveaux diplômés et de jeunes à caser, faute de créer de nouveaux délinquants. En somme, les compétences ne suffiront peut être plus à obtenir un travail. Heureusement pour les usagers, chez des entreprises telles serruriers de Maurepas, la compétence prime mais les admissions sont fermées jusqu’ à nouvel ordre.

Concurrence destructricedeux professionnels

Si les entreprises trouvent un avantage à se livrer ce genre de concurrence, les usagers ne peuvent que constater les dégâts sur des pertes de compétences évidentes, chez les professionnels agréés comme chez les artisans agréés. Ils ne peuvent pas se plaindre, les artisans disposant de plus en plus de moyens légaux pour contourner leurs obligations d’honorer le droit de jouissance pour les propriétaires et locataires. Les entreprises de serruriers sont ainsi animés par un esprit de concurrence accrus, malheureusement, pas encore assez pour permettre aux clients de ne trouver que les meilleurs artisans en cherchant à se faire dépanner sur internet.
Des réformes s’imposent à plusieurs niveaux.