Bien choisir son système de vidéosurveillance

Lorsque vous décidez de surveiller votre maison à l’aide d’un système de vidéosurveillance, vous devriez prendre en compte plusieurs critères. Ses critères vont vous aider à bien choisir votre vidéosurveillance, un système adapté à vos besoins mais aussi à votre budget.

Le nombre de caméras nécessaires:

La surface de votre habitation et les zones dont vous souhaitez surveillés sont des facteurs importants dans le choix de votre surveillance vidéo. Plus votre propriété est grande, plus vous aurez besoin d’installer plusieurs caméras. Bien que vous installiez plusieurs caméras, vous pouvez gérer toutes vos caméras sur un seul réseau. Il est nécessaire de placer des caméras dans les endroits sensibles comme par exemple les points d’entrée.

Le modèle de la caméra :

Il existe différents modèles de caméra de surveillance : caméra ip, caméra ip wifi, caméra PTZ, caméra anti-vandalisme, mini caméra, caméra infrarouge, caméra jour/nuit… Le modèle choisi doit correspondre à vos besoins. Est-ce que la caméra doit surveiller une zone assez vaste ou un champ fixe ? Vais-je la placer dans un endroit bien éclairé ou à faible luminosité ? Est-ce que ma caméra doit-être imposante afin de dissuader d’éventuels intrus ? Les caméras dômes sont les plus prisées car sont elles sont très discrètes.

Caméra intérieure et/ou extérieure :

Les fonctionnalités d’une caméra peuvent être différentes pour un usage intérieur et pour un usage extérieur. Par ailleurs, il existe des caméras qui possèdent une fonctionnalité intérieure et extérieure à la fois. L’idéal c’est de placer les caméras aux points d’entrée et de sortie de votre habitation.

Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le choix de votre système de vidéosurveillance, visitez le site Foscam France.