Alarme gsm : un plus à la sécurité

La sécurité et la protection de sa maison et de ses biens sont des besoins primaires chez tout un chacun. Il existe dorénavant divers moyens d’assurer que sa maison ne présente aucun danger, notamment en rapport aux cambriolages ou  tout autre type de vandalismes. Il s’agit d’installer pour votre maison un système d’alarme GSM.

L’alarme maison GSM

Une alarme gsm est un dispositif de sécurité qui utilise le réseau gsm dans le but de protéger votre maison, votre commerce, votre bureau ou autres locaux de toutes tentatives de vols, d’infractions ou d’autres problèmes qui y sont similaires.  L’alarme gsm est reliée à un transmetteur à laquelle vous pourrez relier divers accessoires tel des détecteurs en tout genre (détecteur de fumée, détecteur de monoxyde de carbone, détecteur de gaz, détecteur de mouvement, détecteur d’ouverture…) et même la vidéosurveillance pour toujours une plus grande sureté de vos biens et celle de votre famille.

Installer une alarme GSM

Il est important d’installer une alarme gsm dans l’objectif de vous apporter plus de sécurité à votre propriété, appartement, bureau, magasin, ou même caravane et bateau soit hors du danger de vol. De plus, utilisant le réseau gsm pour transmettre l’alerte en cas de problème, vous êtes certain d’être prévenu immédiatement. L’alarme gsm sans fil est un dispositif qui est plutôt simple à installer.  Vous pouvez faire appel à un professionnel pour le faire mais si vous le désirez, vous pourrez aussi le faire vous-même.

Le fonctionnement d’une alarme GSM

Une alarme gsm comme nous l’avons dit précédemment, fonctionne de par le réseau gsm. Si une intrusion est détectée dans la maison protégée, la centrale d’alarme, qui est le cerveau du dispositif va vous émettre une alerte en vous envoyant soit un message sos sur votre téléphone mobile soit un appel téléphonique vous prévenant du problème en cours. Il est important de noter que l’alarme gsm fonctionne à l’aide d’une carte SIM ralliée à l’opérateur de téléphonie mobile de votre choix sur laquelle sont enregistrés divers numéros de destination.  Cette carte n’est pas différente des autres cartes SIM normale, qui fait que vous allez recevoir des alertes soustraits sur la somme de votre crédit. Vous avez aussi la possibilité de recharger votre compte comme n’importe quelle carte SIM ordinaire.

 

Bref, n’ayez plus peur pour la sécurité de votre maison car il y a dorénavant l’alarme gsm pour répondre à vos besoins.