Un magasin de déco écolo-chic à Saint-Etienne

Dès qu’on passe la porte, le ton est donné. Les peintures choisies, blanc et bleu clair, résument bien le créneau choisi par BØDO : la tendance scandinave. La décoration inspirée des pays du Nord est résolument en vogue en ce moment, des chaises design aux meubles en enfilade. Ici, on trouve des articles autour de la maison : art de la table, décoration, textile, jouets pour enfants, papeterie et bijoux. En tout, 250 références.

Soit des plaids recyclés du Pays-de-Galles, des lanternes et de la céramique danoises, des tasses portugaises fabriquées avec du liège issu de forêts protégées. La part belle est faite au made in France aussi, voire au made in Loire : « je propose notamment les céramiques de la Stéphanoise Blandine Leroudier », explique Dorothée Escoufier, créatrice de la boutique, Stéphanoise depuis plus de 2 ans.

Cette ancienne enseignante a pris le parti de proposer de la décoration écoresponsable : « en tant que cliente, je veux savoir d’où vient le produit, aujourd’hui cette offre manque en matière de décoration […] je ne travaille qu’avec des fabricants qui produisent en protégeant l’environnement et les conditions de travail des salariés », explique celle « qui réalise un rêve en ouvrant sa boutique de décoration ».

Quant à ce nom énigmatique, BØDO, il est né de l’imagination de la créatrice du magasin. « Il se trouve que c’est aussi le nom d’un village du nord de la Norvège », s’amuse la toute jeune commerçante.

La surface de vente s’étend sur 25 m2. Le magasin a été conçu par la designer Aurélie Richard , le mobilier de présentation dessiné par Amaury Poudray, tous deux intervenants à l’ESADSE. Les meubles ont été fabriqués par un ébéniste de Saint-Genest-Malifaux, Jerhome. Elle a choisi d’ouvrir sa boutique dans le centre-ville de Saint-Etienne : « je voulais absolument participer au nouveau dynamisme du centre-ville ». A l’avenir, Dominique Escoufier compte lancer un site marchand.

S. B.

BØDO (Page Facebook)
3 rue Notre-Dame à St-Etienne
06 81 14 25 45
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 19h

Source : zoomdici.fr