Astuce pour dissimuler son chauffe-eau dans sa déco

909bb9ee-67a1-431d-af04-d2e45ee66d7f

Le chauffe-eau électrique bien que ce soit un élément indispensable pour chauffer l’eau et assurer le bien-être de toute la famille, d’un point de vue décoration c’est un appareil massif et inesthétique.La cuve est souvent recouverte d’une peinture brillante blanche ou grise.

Il peut avoir différentes formes (verticaux, horizontaux, sur socle…) mais il est souvent vertical avec une forme arrondie. On retrouve cet appareil dans la cave ou le sous-sol, mais certaines installations domestiques vous obligent à en installer un dans votre salle de bain, dans l’entrée ou dans votre cuisine. Dans ces cas-là difficile de passer à côté et d’arrivée à dissimuler ce ballon d’acier. Nous allons essayer tout de même de vous donner quelques conseils afin que vous puissiez dissimuler ou camoufler votre chauffe-eau au sein de votre décoration d’intérieure.

Choisir et installer intelligemment votre chauffe-eau électrique

Si vous vous trouvez dans la situation où votre installation vous oblige à placer un chauffe-eau électrique près d’un des points d’eau de votre maison, que ce soit la salle de bain ou la cuisine.

Sachez que la meilleure solution sera alors de vous tourner vers des produits adaptés. En choisissant le bon produit vous n’aurez pas besoin d’artifices pour camoufler votre chauffe-eau. En effet, on trouve sur le marché des chauffe-eaux électriques dits chauffe-eaux instantanés et chauffe-eaux de petites  capacités. Ces chauffe-eaux ont la particularité d’avoir des cuves de faibles volumes et sont donc de petites tailles. Ils sont parfaits pour des utilisations en tant que système de chauffage d’appoint (10-50L). D’un point de vue décoration, leur petite taille vous permet de pouvoir les camoufler facilement sous l’évier de votre salle de bain ou de votre cuisine ou bien dans un placard.

Cela nécessite de bien étudier sa pièce et son installation domestique mais c’est le meilleur moyen de camoufler votre chauffe-eau.

 

Camoufler son chauffe-eau électrique

Parfois vous n’aurez pas la chance de pouvoir choisir un petit chauffe-eau, vous aurez besoin d’un chauffe-eau gros volume et n’aurez pas d’autre choix que de l’installer dans un endroit très passager de la maison. C’est le cas typiquement dans des appartements ou des petites maisons. Dans ce cas-là pas de panique, voici quelques astuces qui vous permettront de camoufler votre chauffe-eau afin qu’il s’intègre un peu mieux dans votre décoration d’intérieure.

Réaliser un cache chauffe-eau : avec des planches de bois, des poignées et un peinture vous pourrez facilement créer une structure en bois autour de votre chauffe-eau qui permettra de le cacher, comme dans un placard. Une solution extrêmement efficace et pas très cher si vous êtes prêt à bricoler un peu. Voici une vidéo tuto de D&CO. Il faut simplement s’assurer que vous laissez bien un espace pour la ventilation.

Installer une cloison : dans certains cas, impossible de créer une structure autour du chauffe-eau par contre il vous sera peut être possible de créer une cloison afin de cacher complètement votre chauffe-eau. La cloison peut prendre la forme d’un store, d’un simple rideau, ou d’une porte coulissante…

Décorer le chauffe-eau : si aucune de ces deux solutions n’est possible vous pouvez essayer d’apporter un peu d’harmonie à votre pièce en repeignant votre chauffe-eau afin qu’il s’adapte à la couleur de vos murs. Vous pouvez aussi acheter des stickers afin de le décorer et de le rendre un peu plus esthétique.