Tout savoir sur les rideaux metalliques

Malheureusement, en France et dans la capitale, les cambriolages se multiplient. Des réseaux de plus en plus organisés semblent entrer dans les magasins comme chez eux. Et, d’après vous, vers quel type d’établissement se tournent-ils à l’heure de commettre leur méfait ? Vers ceux qui ne sont pas protégés, naturellement, ou vers les plus démunis, les moins bien sécurisés …Désormais, avoir un rideau métallique est une protection obligée pour tous les commerces, du plus petit jusqu’aux enseignes les plus imposantes.Mais comment s’équiper intelligemment pour l’installation d’un rideau métallique ?

Découverte des rideaux métalliques

Depuis plusieurs années, une grande variété de modèles s’est développée. L’installation rideau métallique Paris à lame pleine, qui ne laisse pas le moindre interstice, est rigoureusement infranchissable. La nuit, il transforme la plus petite boutique en forteresse impénétrable. Grâce à lui, les vitrines sont mises en sûreté, les entrepôts sont blindés, et les commerçants dorment en sécurité. La grille métallique en tubes ondulés combine plusieurs avantages : cette maille serrée, de fer, est une protection puissante contre les effractions, qui toutefois laisse les produits en vente exposés au regard des passants. L’établissement est protégé sans être hermétique. Il est à la fois inviolable et visible, et son attractivité ne baisse pas pendant les heures de fermeture.

Allier sécurité et esthétisme

Le rideau métallique à lame micro-perforée ajoute à ces avantages des qualités esthétiques remarquables. Qui a dit que le rideau de fer devait être repoussant ? Celui-ci s’insère parfaitement dans le paysage urbain et ne dépareille pas avec votre enseigne. Pour terminer cette escapade à travers tous les types de rideau en fer, mentionnons les lames combinées, belles et performantes ; la grille articulée ; le volet roulant transparent, qui tout en offrant une robustesse à toute épreuve, est translucide et clair comme de l’eau de roche !

Entretenir son rideau métallique

Battu par les vents, exposé aux canicules, aux tempêtes et aux aléas de la vie nocturne, il arrive que le rideau métallique fasse son office, vous protège, et soit endommagé … Le soir, un rideau dégradé, délabré, fait mauvais effet, et une opération qui le rende présentable peut s’imposer. Pour la réparation rideau métallique Paris, il est crucial de s’adresser à un professionnel, qui en connaisse les rouages et les secrets. En outre, la partie mécanique peut avoir besoin d’une lubrification ou d’une légère remise à neuf : ne laissez pas votre rideau tomber en ruines, et agissez à temps. Et en cette matière, la prévention prime sur la guérison. Faites vous expliquer par votre professionnel les gestes essentiels à effectuer régulièrement pour prendre soin de votre rideau métallique. Des professionnels, à qui vous faites appel de temps en temps pour des opérations de  réparation rideau métallique Paris, vous évitent toute mauvaise surprise. Grâce à eux, votre rideau ne se grippera pas, ne tombera pas en ruines et vous accompagnera encore longtemps !