Serrures connectées : l’anti-cambriolage rêvé

Il ne faut pas se leurrer, les professionnels du cambriolage connaissent mieux les serrures que les propriétaires et même les serruriers. Des serrures multipoints aux verrous les plus performants, les cambrioleurs ont déjoué ces systèmes pendant des années…ceci, avant que les serrures connectées s’ajoutent aux éléments de la révolution domotique

Serrures inviolables

Les serrures connectées sont équipées de capteurs et permettent d’avertir les locataires ainsi que les forces de l’ordre, si besoin. Une simple application sur le téléphone ou sur ordinateur servira à prévenir les clients sur ces tentatives d’entrées par effraction aux seins de leurs domiciles. Les serrures connectées sont plus efficaces sur les modèles multipoints qui peuvent être équipés de système de fermeture automatique et d’une alarme qui avertira tous le quartier. La serrure, quand elle est connectée, ne nécessite même plus l’usage de clefs. En effet, dans certaines maisons équipées par la domotique, l’ouverture des portes et des fenêtres peut être commandée via son téléphone portable. Les artisans professionnels se chargeront de paramétrer les téléphones pour que vous puissiez en avoir un plein usage. Les serrures connectées permettent une surveillance constante de son habitation ou de ses autres propriétés immobilières.

Détection d’intrusionserrures connectées

Avec la serrure connectée, on dispose des loquets disposés sur plusieurs points, d’un système d’alarme très performant. En plus de ces protections, les serrures connectées peuvent servir à mettre en marche ses propres stratégies comme l’installation de caméras de surveillance, une fois que le signal anti-intrusion a été déclenché. Ce système convient surtout lorsque l’on soupçonne l’entrée non voulue de certaines connaissances dans certains espaces consacrés. Etant donné qu’on peut également se connecter aux serrures des coffres, on peut surveiller efficacement toutes les installations à risques de la maison. La connexion des serrures permet de contrôler la maison de façon plus efficace et sans se faire repérer. Avec les serrures connectées actuelles, il faudrait une équipe de surveillance de la NSA pour déjouer les systèmes de sécurité sans éveiller les soupçons.

Sources