Design d’intérieur : la pierre naturelle investit l’habitation

Matériau d’une élégance indéniable, le granit trouve désormais sa place dans les différentes pièces de l’habitation. Du salon à la salle de bain, en passant par la cuisine, la pierre naturelle apporte une touche particulièrement design à la décoration d’intérieur.

Pierre éblouissante dans le séjour

Parmi les différents matériaux d’intérieur, le granit connait aujourd’hui un succès grandissant en matière de décoration d’intérieure. L’aspect majestueux et chaleureux de la pierre lui permet de ce fait de trouver sa place, notamment dans le salon pour y apporter une touche d’élégance hors pair. Intégrer le granit dans le séjour façon cadre avec quelques tuiles de granit ou recouvrir tout un mur de ce fameux minéral autorise une mise en valeur incontestable de la pièce. Alors que le granit beige se marie parfaitement avec toutes autres nuances de couleur, le granit noir au sol apporte une touche très chic à la décoration d’intérieur. Par ailleurs, le granit peut également faire office d’éléments décoratifs aux appuis  de fenêtres tout comme autour de la cheminée.

Eclat naturelle dans la cuisine

De par sa durabilité et sa résistance, le granit s’invite également dans la cuisine où la décoration prend désormais une place importante. Autre le côté fonctionnel de la pièce, il s’agit effectivement d’une pièce de rassemblement pour les repas en famille ou les apéros entre amis. NationalGranit.com, spécialiste en surface de granit propose alors une large gamme de plan de travail et de comptoir de cuisine. Uni ou marbré, en passant par le granit moucheté, la pierre autorise différents styles de décoration design, le détail qui fera toute la différence sur la décoration. Elégant de nature, le minéral se marie à la perfection aux différents matériaux, comme le bois pour un esprit zen ou le métal autorisant une déco industrielle très contemporaine.

Le granit partout ailleurs

La beauté de la pierre étant de plus en plus sollicitée en matière de décoration d’intérieur, le granit s’invite également sur les sols et les escaliers. Le minéral trouve aussi sa place dans la salle de bain, notamment sur les plans de toilettes ou éventuelle la crédence de la salle d’eau. Il faut savoir effectivement qu’outre son côté esthétique, le granit présente une forte résistance à la chaleur ainsi qu’à l’humidité et s’entretien facilement.  Les granits colorés vont alors embellir la salle de bain, en se déclinant en rose, jaune, gris ou vert pour répondre à tous les goûts en matière de décoration.