Opter pour la serrure à crochet

La serrure à crochet, comme son nom l’indique, se ferme avec un crochet et non les loquets habituels. Equipement spécialement conçu pour les portes ou baies vitrées coulissantes, la serrure à crochet peut très bien s’installer sur les portes en bois, tout dépend du professionnel auquel on aura à faire.

Utilité de la serrure à crochet

Cette serrure est utilisée pour la fermeture des portes coulissantes. La révolution c’est qu’elle permet de fermer la porte sans utiliser la clef, et sans avoir recours aux installations électroniques et de commande à distance. Ainsi, on évite les risques de voir une serrure bloquée et de devoir forcer la porte d’entrée comme dans une situation d’extrême urgence. La serrure à crochet peut être installée sur tous type de portes, mais son usage optimal avec les modèles coulissant en fait un équipement taillé pour les portes en aluminium. En évitant les blocages de serrures comme sur les modèles classiques à points, la serrure à crochet est très utile pour équiper les bureaux, les fenêtres coulissantes dans les bâtiments administratifs ou toute autre sorte de porte.

serrure crochetPose et installation

Comme la plupart des modèles de serrures, même les équipements à pênes, la pose se fait en applique. Avec des outils de menuiseries, un peu de mastic et une perceuse électrique, on peut poser soi même la serrure. Cependant, pour le modèle à crochet, il faut songer aux professionnels car le mécanisme est un peu plus compliqué, contrairement aux serrures à points. serrurier La-queue-en-brie a noté ces derniers temps, de plus en plus d’appels provenant de particuliers désireux de disposer d’une installation hautement sécuritaire. Comme tout équipement destiné à la protection, la serrure à crochet peut disposer d’un système de protections telles les alarmes, détecteurs d’intrusion ou de digicode.
Les protections installées sur les serrures ne dépendent pas du type de fermeture, mais des magasins de distribution.
Sources