Quelles sont les caractéristiques du radiateur électrique à inertie ?

Le radiateur électrique à inertie est le radiateur électrique le plus abouti du point de vue technique. Quelles sont ses caractéristiques ?

Comment fonctionne un radiateur electrique a inertie ?

Le principe de l’inertie thermique est simple : accumuler de la chaleur pour la restituer ensuite, de façon lente et homogène. Ce principe est connu de tous. Dans la nature, une pierre chauffée par le soleil la journée sera encore chaude à la nuit tombée. Mais pour assurer un bon confort, il s’agit d’optimiser ce processus pour pouvoir en bénéficier le plus longtemps possible.

C’est ce que fait le radiateur à inertie. Grâce à son cœur de chauffe, il accumule la chaleur. Il existe plusieurs types de cœurs de chauffe. Le radiateur électrique à inertie avec cœur de chauffe en céramique est le plus performant. L’accumulation de la chaleur est optimale ce qui permet de faire d’importantes économies d’énergie. Pour en savoir plus sur le fonctionnement du radiateur electrique a inertie, visitez cette page.

Le radiateur électrique à inertie est un équipement performant et fiable

Grâce à sa technologie unique, le radiateur électrique à inertie vous garantit confort et économies. De plus, certains fabricants offrent des garanties exceptionnelles sur leurs équipements (jusqu’à 20 ans de garantie sur certains radiateurs). Renseignez-vous au moment de l’achat. Car, avec un équipement garanti 20 ans, vous avez la certitude d’assurer votre tranquillité pour de nombreuses années.

Le radiateur à inertie s’adapte à toutes les contraintes

Les radiateurs électriques à inertie se déclinent dans de nombreux modèles, adaptés aux différentes pièces de la maison. Leur mode de fonctionnement est identique, mais leurs dimensions et leurs puissances varient pour correspondre exactement à vos besoins. En rénovation comme en construction, le radiateur électrique à inertie est une solution facile et rapide à installer, qui s’intègre dans toutes les pièces de la maison.