Sécurité maison: choisir l’alarme maison GSM

Alarme GSM, fonctionnement
L’alarme maison GSM est un système de sécurité qui est composée d’une centrale d’alarme, de plusieurs détecteurs, d’une sirène d’alarme, d’une télécommande ou d’un clavier mais en plus d’un transmetteur téléphonique qui est intégrée ou non à la centrale d’alarme. Ce transmetteur utilise le réseau GSM et permet d’envoyer des SMS et aussi d’effectuer des appels téléphoniques en cas de déclenchement de l’alarme, vers des numéros pré-enregistrés. L’alarme GSM fonctionne via une carte SIM qui est inséré dans le transmetteur. Lors de l’achat de la carte SIM, il est important de choisir un opérateur qui puisse offrir une bonne couverture réseau.

alarme-gsm
Les avantages
L’alarme maison GSM permet plusieurs avantages à son utilisateur. Le système d’alarme peut être activé ou désactivé à distance. Le principal avantage de l’alarme GSM est que le propriétaire est toujours avertit en cas de danger : détection, intrusion, batterie faible…. Même s’il se trouve au bureau, il est toujours alerté dans le cas où une intrusion se présente chez lui. Dans le cas où ce dernier n’est pas joignable sur son téléphone, d’autres numéros sont alertés. L’alarme GSM ne dépend pas non plus d’une ligne téléphonique fixe, donc en cas de coupure de courant, le système reste toujours fonctionnel. Grâce à l’alarme maison GSM, vous n’avez pas non plus à vous soucier des problèmes de compatibilité entre alarme et Box internet.
Le prix d’une alarme GSM
Pour ce qui est du prix, cela dépend de la qualité de l’alarme, du modèle et la marque choisie. Il faut également ajouter au prix final le coût de l’installation si vous avez décider de faire appel à un installateur professionnel. Il ne faut pas non plus oublier que l’alarme GSM nécessite un abonnement téléphonique. Avant d’acheter votre alarme maison GSM, n’hésitez pas à demander plusieurs devis et à comparer les devis pour choisir la meilleure offre.