Comment faire des économies avec un radiateur électrique ?

En matière de chauffage, il y a deux choses essentielles : le confort et la consommation d’énergie. L’idéal étant de trouver un système de chauffage qui permette d’associer confort et faible consommation énergétique.

Choisir le bon radiateur électrique

Pour faire des économies avec un radiateur électrique, il faut commencer par choisir le bon équipement. Mais, qu’est-ce que cela signifie ? Le « bon » radiateur est d’abord celui qui répond à vos besoins. Car en fonction des caractéristiques de votre habitation et de son architecture, vous n’aurez sans doute pas les mêmes besoins que votre voisin. Pour choisir un radiateur électrique dont la puissance est adaptée à la pièce à chauffer, faites appel à un professionnel.

Une fois vos besoins déterminés, il vous faudra choisir le type de radiateur électrique qui vous convient le mieux. Il existe de nombreux modèles (Plus d’informations sur le radiateur électrique et les modèles existants). Comparez leurs performances avant de choisir. Aujourd’hui, pour une efficacité optimale et un confort garanti, privilégiez le radiateur électrique à inertie. Il offre des performances uniques et allie confort et économies d’énergie.

Maîtriser sa consommation d’électricité

L’autre élément essentiel pour faire des économies d’énergie c’est la maîtrise de sa consommation. Le principal défaut de la première génération de radiateurs électriques, c’est l’absence d’un système de régulation performant.

Le convecteur électrique mauvais élève

Sur les convecteurs électriques par exemple, il n’y a qu’un système de régulation très rudimentaire, qui ne permet pas vraiment de maîtriser sa consommation d’énergie. Au contraire, ce système, allié à la technologie très rudimentaire des convecteurs, engendre une surconsommation d’énergie. Car, désormais, les spécialistes s’accordent tous à dire que les équipements de régulation et de programmation occupent une place très importante dans la lutte contre le gaspillage énergétique.

La meilleure solution : le radiateur électrique à inertie

C’est pourquoi les radiateurs électriques innovants tels que les radiateurs à inertie par exemple sont équipés d’un thermostat précis, qui permet de garantir la conformité de la température ressentie à la température réglée sur le thermostat. Les équipements de programmation incitent également à une meilleure maîtrise de la consommation de chauffage et permettent donc de faire des économies de chauffage.

Pour en savoir plus sur cette solution de chauffage économique rendez-vous sur : http://www.chauffage-aterno.com/