MAISON MODERNE ET ABRI TERRASSE

Quand on construit soi-même sa maison, on a tendance par terminer par les travaux d’extérieur. Sauf que lorsque l’été arrive à grand pas, les choses s’accélèrent, notamment dans l’aménagement des espaces secondaires…

Un abri terrasse : une plus-value visuelle

De nombreuses maisons modernes possèdent deux à trois lieux de vie extérieurs comme par exemple une terrasse accolée à la cuisine. Dans ce cas précis, lorsque les journées d’été sont très chaudes, il apparaît judicieux de construire un abri terrasse.

Plusieurs techniques peuvent être mise en œuvre. Une des techniques les moins onéreuses est de construire cet abri vous-même. Par exemple vous pouvez acheter plusieurs lamelles de bois et les disposer comme vous le souhaitez ; une astuce qui est valable lorsque vous possédez un grand vis-à-vis, est de choisir de rapprocher ces lamelles de bois au niveau des yeux ce qui permet de se sentir un peu plus dans une sorte de cocon. Puis au niveau du bas et du haut de l’abri, ces lamelles peuvent s ‘éloigner et vous donnez ainsi un effet d’optique original.

Ne pas négliger la décoration de l’abri

Dans le but d’agrémenter votre abri terrasse, nous vous conseillons de disposer aux quatre coins de celui-ci de grandes plantes vertes aux troncs gris qui s’accorderont parfaitement avec des menuiseries modernes de couleurs grises. Vous trouverez ce type de plantes dans de nombreuses jardineries. En outre, si votre maison est de type moderne contemporain alors nous vous déconseillons d’utiliser des vases en terre cuite ; choisissez plutôt des vases avec des couleurs modernes comme un gris soutenu. Par contre, il n’est pas rare de voir des abris terrasse composés de chaises et tables de couleurs vives comme le vert ou le rose !

Par ailleurs, si cette configuration de lamelles de bois n’est pas assez « opaque » par rapport à votre voisinage alors nous vous conseillons de rajouter des plantes grimpantes.

France-Abris.com propose des abris terrasse ; vous trouverez de plus amples informations ici.