Créez de la valeur ajoutée pour vendre ou louer votre bien immobilier !

Créez de la valeur ajoutée pour vendre ou louer votre bien immobilier !

De nombreuses émissions TV comme « Maison à vendre », de l’animateur Stéphane Plaza, mettent en évidence les points-clés dans la vente ou la location d’un logement. De nos jours, la majorité des acheteurs et locataires cherchent à s’installer rapidement et sont plus attirés par une habitation sans travaux à faire. De plus, ces personnes négocieront moins les prix que pour un logement non rénové.

Comment optimiser votre habitation ?

Gardez à l’esprit que les acheteurs ou locataires qui comptent s’installer veulent se sentir chez eux rapidement. Pour faire simple, si au moment de la visite, des travaux restent à faire, même peu onéreux, vous pourriez passer à côté de la vente ou de la location. Vous devez donc vérifier un certain nombre de points avant de publier votre annonce.

L’isolation, l’électricité, le chauffage doivent impérativement être à jour, car ce sont les premiers éléments que des visiteurs regarderont, notamment lors de la vente d’un bien. Ce sont des travaux qui font « peur » aux acheteurs potentiels, car ce sont des critères de bien-être primordiaux. Il sera donc plus rentable pour vous de mettre un billet dans des travaux et de proposer une habitation accueillante et rénovée, plutôt que de baisser votre prix. Idem pour la location, un logement isolé et aux normes au niveau de l’électricité intéressera bien plus les potentiels locataires !

Communiquez par vous-même !

Si vous ne passez pas par une agence immobilière, montrez bien que votre logement est à vendre ou à louer. Indiquez de façon visible toutes les informations pouvant motiver les visiteurs, la surface en m², la qualité de l’isolation, le nombre de pièces, etc.

Pour attirer les acheteurs, les  
panneaux à vendre 
sont une solution simple et claire, ne la négligez pas ! Les panneaux à louer sont également adaptés pour ceux qui cherchent une location. Accrochez ces panneaux à vos fenêtres pour donner de la visibilité à votre bien.

Souvenez-vous que les acheteurs ou locataires feront sûrement jouer un minimum la concurrence. C’est donc mettant en avant les atouts de votre convertirez un visiteur en acheteur ou locataire.