Changer sa poubelle de cuisine sous évier

Un détail très pratique au quotidien et même indispensable pour la maison et surtout pour la cuisine pour l’usage au quotidien : la poubelle.
La poubelle de cuisine doit être accessible, facile d’utilisation et équipée de bacs amovibles pour pouvoir la vider facilement. Les modèles dit encastrables sont les plus courant et sont souvent positionnés dans le meuble sous évier.
Avec le tri sélectif on recherche des solutions pratiques et adaptées à la cuisine et aux différentes contraintes que l’on a chez soi. La poubelle doit répondre aux problématiques de taille du meuble, son emplacement et le système d’ouverture.
Pour trouver le modèle qui convient il faut tout d’abord mesurer la largeur intérieure du caisson de cuisine. www.ilovedetails.com a classé les différents modèles de poubelles de cuisine par largeur intérieure de caisson de cuisine. 6 largeurs différents allant de 262 mm  à 862 mm.

Poubelle encastrable

Poubelle encastrable

Une fois la largeur sélectionnée, il faut bien sur mesurer la profondeur et la hauteur disponible. Attention au siphon les meules sou évier sont parfois très encombrés.
Ensuite il faut choisir le type d’ouverture qui convient, différents choix sont disponibles :
Poubelle de cuisine pivotante : souvent de petite contenance ces poubelles s’ouvrent automatiquement avec la porte.
Poubelle encastrable coulissante : une poubelle sur rail avec une ouverture manuelle ou avec la façade du meuble en fonction de l’ouverture de la porte.

poubelle pivotante 35 L

poubelle pivotante 35 L