Rénover une salle de bain

Salle de bain, projet de plomberie et d’électricité

  • Un projet précis

Le projet pour une future salle de bain, ne passe pas sans la notion de budget. En effet, déterminer un budget permet d’éviter les pièges ou surprises financière. La rénovation a un coup. Pour effectuer des économies, il faut généralement mettre la main à la patte. Des travaux comme l’enlèvement de l’existant, le ponçage, la peinture restent abordable pour des particuliers motivés. Cependant, des points comme l’électricité, le carrelage ainsi que la plomberie sont des postes ou l’intervention de professionnels du bâtiment est inévitable afin que la rénovation soit aux normes imposées par l’état.

  • Prise en compte des éléments existants

La rénovation peut parfois révéler des mauvaises surprises. Ainsi pour refaire du neuf, du propre il reste conseille d’ôter tous les anciens éléments comme le carrelage mais également l’électricité. Le carrelage, le dernière d’un meuble, peuvent révéler des fuites. Repartir sur des supports sains reste essentiels en termes de long terme.

  • Installation des éléments avec le plombier

Avant tout projet, il reste préférable d’obtenir les avis de professionnels. L’emplacement des éléments tels que la douche, le lavabo ou encore les toilettes doivent être discutés avec un plombier.

La société ACC, plombier à Toulouse, met en garde certains clients désirant de penser décoration avant de penser au fonctionnel, au faisable,  en termes de technique : « Nous mettrons tout notre savoir-faire et nôtre expérience pour réaliser tous vos projets et satisfaire vos envies de création ou de rénovation de salle de bain » mais ACC précise « en prenant en compte certaines contraintes techniques ».

  • La décoration

Cette étape reste la plus agréable. Effectivement le choix de la couleur de la peinture, du rideau de douche, des serviettes de toilette, des petits éléments de décoration, des petits meubles de rangement, fait le plaisir de tous les membres de la famille.

L’étape de la décoration rend généralement les familles heureuses car cette étape marque la fin des travaux de rénovation de la salle de bain.