Quels sont les atouts des maisons individuelles neuves ?

Après plusieurs années en location, de nombreux particuliers décident de s’engager dans un projet immobilier. Une fois la décision prise, il reste à faire son choix entre une maison neuve et une maison ancienne. Au premier abord, les projets immobiliers dans l’ancien séduisent davantage les futurs propriétaires, mais il ne faut pas négliger les atouts des maisons neuves.

Image 1

Donner liberté à la personnalisation

Les maisons individuelles neuves permettent aux futurs propriétaires de se lancer dans un projet immobilier à long terme. Le contrat avec le constructeur de la maison leur permettra de choisir la configuration de la maison la plus proche de leurs besoins. Ils auront également le choix de la surface de la maison, du nombre de pièces, du nombre d’étages et de l’aménagement d’un sous-sol. Tout ceci pour dire qu’ils auront la possibilité d’apporter les modifications nécessaires au plan proposé initialement par le constructeur, de visiter le chantier et de suivre la réalisation des travaux.

Si l’emplacement souhaité se trouve dans la région d’Angers, de Nantes ou dans une autre agglomération du Grand Ouest, les constructeurs conseillent leurs clients dans la recherche du terrain. Habitat Plus, un constructeur de maisons à Angers, les accompagne également dans les démarches administratives, y compris dans l’obtention du permis de construire.

Privilégier la performance énergétique

Acheter dans le neuf permet de bénéficier de plusieurs services innovants, tels que le système d’isolation thermique renforcé, les équipements de chauffage peu gourmands en énergie ou les menuiseries double-vitrage. Dans une maison neuve, tous les équipements sont fonctionnels dès le premier jour et respectent les normes en vigueur. Inutile de prévoir des investissements dans les réparations ni dans la rénovation.

Bénéficier du PTZ+

Acquérir une maison individuelle neuve signifie également optimiser son budget immobilier, car les frais du notaire sont moins importants et les banques vous proposeront un prêt immobilier plus avantageux. De plus, comme il s’agit d’une maison respectueuses de l’environnement, vous aurez droit au prêt à taux zéro plus (PTZ+). De son côté, le constructeurs s’engage à vous livrer la maison dans les délais prévus par le contrat.