Meccano Home lance sa collection de mobilier

Pari réussi pour le géant de jeu de construction, Meccano, et le site de création et de distribution de mobilier contemporain, achatdesign.com.

Avec l’ambition de proposer une ligne de mobilier d’intérieur entièrement modulable, personnalisable et évolutive, les deux maisons créent la surprise avec Meccano Home. Le tout composé, bien sûr de Meccano géant !

Imaginée par deux designers de talents, Cécile Makowski et Thomas Hourdain, ce concept modulable, ludique et original, revisite la conception du mobilier et rivalise d’ingéniosité.

Capable d’évoluer et de s’adapter aux différents styles et environnements de vie, cette gamme va séduire petits et grands.

Design et fonctionnel

Laissez libre cours à votre imagination. Chaise, table basse, tabouret, lampe, étagère, console, table haute, rangement, meuble TV…. Avec Meccano Home, une multitude de meubles peuvent être créés à partir de 20 modules d’assemblage.

Comme pour les jeux Meccano, ces modules aux multiples fonctions, respectent des côtes précises de perforation les rendant compatibles entre eux avec un simple système d’écrou et de vis.

Ainsi, grâce à son kit de fixation, une table pour 4 personnes se transforme en un tour de main en table pour 8 convives. Idem pour un bureau devenu trop petit.

Une collection ingénieuse, fabriquée en France, dans le Nord-Pas-de-Calais

Source : rtl.fr