Comparatif : Sauna VS Hammam

Vous connaissez surement ces deux activités, peut être que vous les avez déjà testé ou peut être pas. Focalisées sur le bien-être, elles permettent au corps de se détendre. Mais il ne faut pas les confondre pour autant, car elles sont très différentes. Pour un court rappel historique, le Hammam date d’il y a beaucoup plus longtemps que le Sauna, en effet cette activité était d’usage dans l’Empire Ottoman, puis s’est développée au Maghreb.

Alors que le Sauna est plus récent et s’est développé dans les pays du Nord de l’Europe, comme la Finlande par exemple. Ce sont des activités qui emploient des moyens très différents, que ce soit de par le degré de température moyen ou que ce soit par les technologies utilisées pour la création de la chaleur. La température dans Hammam n’excédera pas les 50°C alors que dans un Sauna elle pourra monter jusqu’à 90°C. De plus l’air dans un Hammam est très humide, ce qui est du au générateur de vapeur utilisé pour chauffer. Au contraire, dans un Sauna l’air est très sec, et la chaleur est produite à l’aide d’un poêle à bois ou électrique. En somme, des technologies différentes pour un résultat assez similaire : un bienfait général pour la peau. Mais certaines personnes adorent l’un et ne supporte pas l’autre. Cela est très variable, il est donc conseillé de tester les deux avant d’envisager d’en acheter un. Ou alors, le bon compromis : un sauna hammam.

Cela vous permettra de bénéficier des deux technologies, sans avoir à en abandonner une pour l’autre. Cela est donc une possibilité à envisager, que vous ne sachiez pas si vous préférez le Hammam ou le Sauna, ou que vous adoriez les deux sans arriver à faire votre choix. Pour ce bon compromis, rendez-vous sur Aquabains.fr : le site capable de vous proposer un meuble salle de bain du plus simple au plus sophistiqué.