Isabelle et David, autoconstructeurs cherchent des sponsors

Isabelle et David, un jeune couple avec peu de moyen mais une pointe d’ingéniosité, ont eu l’idée de réaliser leur projet de construction d’un loft en faisant appel au sponsoring.

Ils ont créée un site internet sous la forme d’un blog, afin de relayer leur projet. J’ai décidé à mon tour de relayer ce projet, car je le trouve original et les premiers sponsors montrent que la solidarité peu profiter à tous le monde; un toit pour ce couple, contre de la publicité gratuite sur la toile.

Aider les dans leur aventure


  • Un extrait de leur site :

Nous sommes deux jeunes motivés aimant faire du bricolage et des travaux.

Sans prétention, ce site esprit blog a pour but de partager notre retour d’expérience sur la rénovation de notre entrepôt (ancien dancing populaire : « Chez Vion ») en loft et de suivre en direct et progressivement nos avancées.

En effet, les travaux de rénovation que nous réalisons nécessitent souvent des recherches (techniques de construction, comparaisons de matériaux, analyse pour bien choisir et savoir comment faire, pour trouver le meilleur prix) et il nous semble intéressant de rassembler ces connaissances sur ce site Internet pour faire gagner du temps à d’autres personnes qui pourraient se poser les mêmes questions sur le bricolage et la rénovation.

  • Le Projet :

Création d’un logement de 200 m² quasi BBC dans un ancien dancing populaire (Loos – 59120).

Notre choix s’est rapidement porté sur l’autoconstruction rénovation car après avoir fait des devis pour les travaux d’une telle superficie, nous nous sommes rendus compte qu’il nous serait impossible d’acheter un tel bien sans mettre la main à la pâte.

En construction comme en rénovation, faire soi-même ses travaux permet de réaliser d’importantes économies et de construire son intérieur comme on le souhaite.

(Source : http://www.nos-travaux-de-renovation.fr/)