Poser du papier peint

Quand on se lance dans des travaux de papier peint, il faut veiller à bien s’équiper pour maximiser la réussite de la pose du papier. Voici quelques conseils pour vous organiser avant le jour J.


La protection
Avant de vous lancer dans des travaux de papier peint, il convient de s’organiser et d’acheter quelques accessoires pour que la journée se déroule au mieux. Commencez par vous munir d’une bâche de protection pour travaux afin que le sol soit protégé des projections de colle par exemple. De même, vous pouvez aussi vous munir d’une blouse de chantier afin de ne pas tacher vos vêtements.

La préparation des murs
Avant la pose, il va falloir préparer les murs ! Pour cela, vous devrez lessiver les surfaces peintes : optez donc pour une éponge et de l’eau savonneuse ou préférez un nettoyeur vapeur. Si vous possédez du papier peint, il va falloir le décoller. Vous trouverez pour cela des décolleuses de papier peint qui vous simplifieront le travail. Ensuite, vérifiez que le mur est en bon état et rebouchez les trous et fissures si besoin.

La pose
Pour le jour J, il va falloir une table à tapisser si votre papier peint n’est pas intissé et que la colle ne se pose pas directement sur le mur. Pensez également aux outils comme les rouleaux, les brosses à maroufler …

 

(Source : Deco.fr)