10 conseils rapides pour avoir un joli bureau à domicile

Si votre lieu de travail est à la maison, ne manquez pas ces 10 conseils pour gagner en efficacité et en efficience lorsque vous êtes au travail (donc chez vous avec un joli bureau)

Coin bureau : Ne pas négliger l’éclairage

La lumière naturelle est très importante pour la vue, alors cherchez un coin près de la fenêtre. Et ne tournez pas le dos à la lumière qui entre, car son reflet vous éblouira. Il est préférable de laisser la lumière vous pénétrer par la gauche si possible (ou par la droite si vous êtes gaucher).

Eviter les zones de passage

Vous allez travailler de longues heures, alors trouvez un coin pour votre bureau chaque fois que c’est possible. La concentration est importante à la maison les distractions pointent très vite le bout de leurs nez alors en mettant votre bureau dans un coin, vous mettez la concentration de votre côté.

Utiliser des tapis pour la sectorisation de son coin bureau

Si vous n’avez pas d’autre choix que de partager votre espace de travail, les tapis vous permettent de délimiter votre bureau. Leur effet visuel permet à tous de connaître le  » territoire  » de votre travail.

Avoir son coin bureau à côté de la chambre

Mieux vaut ne pas mettre ton bureau dans la chambre. Non seulement parce que, comme certains médicaments, elle peut provoquer de la somnolence, mais parce que chaque espace a sa place. Placez des portes coulissantes confortables afin d’avoir de l’intimité au travail (et pendant votre sommeil).

Le coin bureau doit avoir une harmonie des couleurs

Il est important d’être dans un environnement pas trop strident. Les couleurs des murs doivent donc vous donner de l’énergie pour travailler. Comme pour le tapis, vous pouvez également peindre un morceau de mur pour découper et délimiter votre espace de travail.

Le coin bureau doit être très pratique

Pour améliorer votre efficacité, essayez d’avoir une surface de travail claire et vos affaires de travail bien à portée de main. Une option consiste à placer une bibliothèque ou des étagères à côté du bureau. Et si vous n’avez pas de place pour les étagères, pensez aux meubles de bureau tout compris. Les étagères sont souvent d’excellentes alliées pour être ordonné et discipliner à domicile.

Bonjour les plantes, adieu les radiations

Bureau à domicile

Que ferions-nous sans les plantes et leur fraîcheur ! Les cactus, le lierre ou le diefembaquia sont très efficaces contre les radiations et les ondes électromagnétiques, alors entourez-vous d’eux. Parier sur des plantes saines. Une touche de personnalisation et de vert n’a jamais fait de mal.

Choisissez un mobilier confortable pour votre espace coin bureau

Et que vous les aimiez. Heureusement, le design et la fonctionnalité ne sont pas forcément contradictoires. Si vos amplitudes horaires sont importants, il est préférable de choisir une chaise de bureau. Mais si votre horaire est raisonnable, il suffit d’avoir une chaise confortable qui vous aide à maintenir une bonne position du corps : une chaise bien placée dans le bas du dos et dans laquelle les jambes et le dos forment un angle droit.

Le temps, c’est de l’argent

Alors ne le perdez pas en cherchant des papiers que vous ne savez pas où vous les avez laissés la dernière fois. Triez, étiquetez, et vous gagnerez.

Le coin bureau doit être rempli de bonnes vibrations

Selon le Feng-shui, les meubles en bois naturel permettent une bonne circulation de l’énergie plus facilement. Et le verre vous fait travailler plus vite.

Il peut sembler que le travail à domicile présente de nombreux avantages : vous êtes votre propre patron, vous gérez (plus ou moins) votre temps comme vous le souhaitez, vous ne trouvez pas de circulation pour aller au bureau… Mais il y a aussi de nombreuses distractions qui peuvent affecter votre performance au travail comme les spontanées  » Désolé, tu sais s’il y a encore de la farine  » ou  » Maman, Papa, quand allez-vous jouer avec nous ?

Parce que travailler à la maison n’est pas synonyme de faire jusqu’à trois choses à la fois. C’est pourquoi il est très important d’avoir un coin travail qui vous isole de tout et encore plus important de l’avoir intériorisé : quand vous travaillez, vous travaillez. Et c’est tout.